Décision préfectorale : Elargissement du port du masque à Bignon

Chers membres de la communauté éducative,

Voici l’arrêté qui vient de nous être communiqué de la Préfecture :

Dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire, se traduisant par une hausse du taux d’incidence qui reflète une circulation plus active du virus dans le département, Madame Françoise TAHÉRI, Préfète de l’Orne a décidé qu’à compter du lundi 28 septembre 2020 le port du masque sera obligatoire dans certains espaces publics du territoire départemental.
En accord avec les autorités académiques et sanitaires, et à compter du 28 septembre 2020 et jusqu’au 12 octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus :
• dans l’espace public, aux abords immédiats des entrées et sorties des écoles, des collèges et des lycées, dans un périmètre de 50 mètres, 15 minutes avant et après la rentrée et la sortie des élèves, du lundi au samedi inclus ;
• aux emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport en commun ;
• aux abords des gares routières et ferroviaires dans un périmètre de 50 mètres.
En cas de non-respect de cette obligation, une amende de 135 € pourra être appliquée et, en cas de récidive, les sanctions seront renforcées.
Pour la santé de tous, la Préfète de l’Orne appelle la population à respecter ces mesures afin de se protéger soi-même et les autres.
Apprenons à vivre avec le virus.

De ce fait à compter de lundi matin 28 septembre pour l’ensemble scolaire Bignon :

Pour la maternelle et le primaire
Le port du masque est obligatoire dès la rue Aristide Briand la rue Croix de Son et le parking du cimetière.
De plus nous demandons aux familles de respecter entre elles la distanciation ( soit 1 mètre entre chaque famille).

Enfin nous organisons une circulation des entrées et sorties 
1) parking cimetière : entrée à l’école par le trottoir de gauche ( côté école) et pour la sortie traversée de la rue et prendre le trottoir de droite pour rejoindre le parking .
2) entrée rue Aristide Briand : entrée par le petit portillon en respectant le marquage au sol et sortie par le grand portail le matin et le soir.

Pour le collège et le lycée :

Le port du masque devient obligatoire  rue de la Comédie, rue Quinconce, rue de Rouen et rue du Général Leclerc, ainsi que place Vicomte.

Il reste obligatoire lors de tout déplacement en dehors du collège-lycée. ( EPS, restauration , ateliers …).

Il est aussi obligatoire pour toutes les montées dans le bus. Nous rappelons qu’aucun élève n’est autorisé à rejoindre le collège lycée depuis les gares routières à pieds: les navettes sont obligatoires.

Nous vous souhaitons un bon week-end automnal !

Nous vous redisons tout notre dévouement au service des jeunes.

Bien à vous,

Fabienne Leroux et Stève Lepleux

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire...