Les options du Bac

Les options pour le bac

L’option facultative est un choix judicieux pour préparer l’orientation post-bac, et pour vous rapporter quelques points aux épreuves du baccalauréat, vous ouvrir à d’autres matières et affirmer votre profil. Vous visez la mention au bac ? Ne négligez pas les options proposées dès la seconde. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent et ils peuvent rapporter beaucoup !

Latin (classes de 5ème / 4ème / 3ème /2nde /1ère / Tle)

Et non, le latin, ce n’est pas ringard, ni inutile, le latin est une option «tout terrain» qui sert à toutes les matières à commencer par le français et la plupart des langues vivantes. De plus le latin permet d’exercer son sens logique : faire du latin c’est découvrir une autre civilisation, c’est un moyen de s’ouvrir l’esprit et de se constituer un bagage culturel.

Canoë-kayak / badminton (Lycée)

Elle s’articule autour de 2 activités indissociables: le canoë-kayak et le badminton. Elle se déroule sur un créneau horaire de 2 heures comprises dans l’emploi du temps et par un complément de stages de canoë-kayak en eaux vives ou calmes en Suisse Normande. Cette option vise à développer de nouvelles performances dans ces 2 activités mais également l’autonomie de l’élève.

Arts plastiques (Lycée)

L’enseignement des arts plastiques vise à placer l’élève dans une situation de pratique et de production d’ordre artistique, cherche à favoriser l’autonomie de ses recherches et à permettre la compréhension des démarches artistiques dans leur diversité (technique, méthodologique et poétique). Il s’attache à entraîner l’élève à formuler ses intentions, à construire une expression plastique personnelle et à s’interroger sur quelques grands aspects de ta vie artistique. Cet enseignement doit donner à tous les élèves une culture artistique, théorique et pratique, intégrée à la culture générale.