L’internat Saint-Joseph

NOTRE INTERNAT

Sous la protection de Notre-Dame de Confiance

L’internat Saint-Joseph se situe dans l’ensemble scolaire Bignon, au cœur du Perche, région riche par son histoire et par sa culture. Il accueille en son sein des garçons et des filles de façon séparée de la 6e à la Terminale.
Poursuivant l’exigence d’une éducation intégrale, il croit que chaque jeune est capable de se construire s’il est accompagné dans la confiance.

IMPLANTÉ DANS UNE HISTOIRE

Le collège-lycée Bignon est fort d’une histoire de deux siècles. Dans cette région percheronne habituée à être un lieu de passage, nous croyons qu’il est un lieu idéal pour bien grandir dans un cadre rural.

UNE MAISON, UNE FAMILLE

Situé à la campagne, notre internat est conçu comme une maison de famille où, éclairé par la pédagogie salésienne et scoute, les plus jeunes sont soutenus par les plus grands et accompagnés par une équipe éducative.

« Sans affection pas de confiance,

sans confiance pas d’éducation »

don Bosco

NOTRE AMBITION

1. PRÉPARER DES JEUNES ENGAGÉS

Dès l’adolescence, notre priorité est de préparer nos élèves à s’engager. Nous souhaitons de tout cœur qu’ils puissent apprendre dans notre maison à être libres et à accomplir ce qu’ils doivent être au service du monde d’aujourd’hui.

MOYENS : Sport, sens du service et accompagnement personnel

2. CULTIVER DES INTELLIGENCES

Par l’accompagnement scolaire de chacun, nous souhaitons aider nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes par des méthodes de travail et un accompagnement vers l’autonomie et le développement des vertus de persévérance et de courage.

MOYENS : 2h d’étude quotidienne

3. ANCRER UNE VIE INTÉRIEURE

Avec l’aide de la Communauté Saint-Martin, nos élèves peuvent grandir dans la foi et chercher à aimer Dieu et son prochain comme soi-même.
La présence d’un prêtre est une richesse pour ceux qui souhaitent grandir devant Dieu et devant les hommes;

MOYENS : Messe et accompagnement

Télécharger notre charte de l’internat

Télécharger notre charte d’étude

Télécharger notre plaquette de présentation

ORGANISATION DE LA VIE DE NOTRE MAISON

Aux portes de la Normandie, à 2h de Paris,

de Caen et de Rouen,

à  moins d’une heure du Mans et d’Alençon,

l’internat Saint-Joseph accueille

des élèves de la 6e à la Terminale.