Nos projets d’année

Côté école

Si notre projet pédagogique prend ses racines dans notre projet d’établissement. Il se réalise à partir d’objectifs que l’équipe enseignante décide d’adopter après observation et analyse du terrain.

Une année, l’école a choisi le thème du « cirque » comme projet porteur. En effet, ce thème a donné une couleur toute particulière aux différentes compétences travaillées tout au long de l’année (du français en passant par les arts plastiques, la découverte du monde et les mathématiques…)
Il a permis également de développer chez nos élèves des qualités toutes particulières comme la discipline, la rigueur et la volonté de mener à bien le projet final.
Nous avions fait appel à la Compagnie « Breizh Malo Circus » pour nous accompagner. Leur chapiteau a été installé sur notre cour d’école pendant deux semaines.