Concernant les nouvelles mesures sanitaires

Chères familles,

Nous avons pris connaissance des nouvelles mesures sanitaires de lutte contre la pandémie du Covid-19 ce mercredi soir.

Nous sommes bien conscients du stress que cette annonce génère dans les familles.

L’Ensemble scolaire continue de se mobiliser pour vous accompagner au mieux dans cette nouvelle épreuve et vous rassurer sur le suivi de chacun de nos élèves.

Les semaines à venir sont organisées de la façon suivante :

Semaine du 05 avril : suspension de l’accueil des élèves des écoles, collèges et lycées. Un enseignement à distance sera assuré (adapté à l’âge des élèves)
Pour les classes de cycle 1 et 2 (maternelle CP, CE1 ) : les enseignantes fourniront aux enfants le travail de la semaine prochaine ce vendredi soir. Vous pourrez utiliser école directe pour communiquer avec les professeurs.
Les classes de cycle 3 ( CE2, CM1 et CM2) : une partie du travail sera fourni ce vendredi, des précisions et compléments seront apportés sur Ecole Directe tout au long de la semaine.
Pour les classes du collège et lycée : le travail et toutes les précisions seront communiqués par Ecole directe par chaque professeur dans la partie « travail à faire » au jour le jour, des classes virtuelles pourront être mises en place par certains enseignants et selon les besoins pédagogiques.

L’établissement continue de fonctionner , n’hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail si vous rencontrez des difficultés ..

Semaines du 12 au 25 avril : les élèves sont en congés pendant ces deux semaines.

Semaine du 26 avril : les élèves de maternelle et primaire retournent à l’école dans le respect du protocole sanitaire, les élèves du collège et lycée reprennent les cours en distanciel pour une semaine.

Semaine du 03 mai : les cours en présentiel dans les collèges et lycées reprennent , le cas échéant selon des modalités adaptées.
En ce qui concerne les modalités d’accueil des enfants de personnels soignants à l’école maternelle et primaire , nous n’avons pas encore de directives et de consignes précises. Nous appliquerons le protocole établi. Cependant nous allons mobiliser nos équipes afin d’assurer la semaine prochaine un accueil adapté dans le respect des règles du confinement. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.

Concernant la facturation une régulation sera effectuée pour le frais de cantine et d’internat.

Soyez assurés de notre entier dévouement au service des élèves et de la mobilisation pleine et entière de toutes les équipes de l’Ensemble scolaire.

Dans la montée vers Pâques gardons en nous cette Espérance indéfectible qui nous unit.

Bien à vous,

Fabienne Leroux et Stève Lepleux

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire...