Des activités à l’école à tous les niveaux !

Préparation au Vendée Globe
Tous marins ! découverte de la Terre et de ses océans. Se situer sur le globe grace aux méridiens et aux parallèles , découvertes des coordonnées « Bataille navale sur planisphère »

Les élèves de CM1 se sont rendus à la salle des fêtes de Mortagne au Perche où étaient installées des « machines à contes ». Cette opération a été organisée en lien avec la médiathèque départementale.
Une superbe expérience pour écrire, imaginer et raconter les contes crées par les élèves.

Première visite de la médiathèque

Les élèves de la classe de CP-CE1 se sont rendus à la médiathèque de Mortagne.
Ils ont commencé par une visite guidée et ont écouté les explications des différentes parties de la médiathèque, de tout ce que l’on peut y faire ou y trouver.
Ils ont écouté une histoire et ont eu un temps libre pour lire et choisir un livre à emmener.

Cycle foot en CE2 CM1

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire...