POINT ÉTAPE ENSEMBLE SCOLAIRE BIGNON 9 AVRIL 2021

Chers membres de la communauté éducative,

 

Nous voici arrivés au terme de cette première semaine de confinement du printemps 2021 .

Nous vous remercions pour l’implication collective tant pour le suivi des élèves que des échanges et des nombreux contacts réalisés cette semaine.

La mobilisation de toutes et tous et l’expérience accumulée précédemment ont permis à chacun de trouver ses marques.

Nous allons maintenant commencer à préparer la reprise et aussi la rentrée de septembre 2021.

Nous finalisons actuellement les dossiers de suivi de scolarité qui seront distribués au primaire la semaine du 26 avril et au collège-lycée à partir du 3 mai.

Il s’agit désormais à la fois d’anticiper l’évolution des mesures des mois à venir, en espérant pouvoir vivre des temps forts ensemble avant la fin de l’année scolaire (théâtre, « kermesse », théâtre musical) ; et aussi de se projeter en septembre.

 

En parallèle de la gestion de la crise l’ensemble scolaire poursuit plusieurs projets :

  • Ainsi nous allons ouvrir un classe au lycée à la rentrée prochaine avec la mise en place de toutes les options en terminale.
  • De nombreux travaux sont prévus cet été dont : la rénovation complète de la cour du primaire, la rénovation d’un bâtiment du collège, la rénovation de deux étages de l’internat et également la rénovation de la cafétéria du lycée.
  • Nous avons aussi finalisé une résidence de journalisme en collège-lycée pour l’année prochaine.

C’est désormais le temps des vacances qui s’ouvre devant nous. Nous espérons qu’il sera pour chacun un temps de respiration et de ressourcement pour aborder la dernière ligne droite de l’année.

Nous restons disponibles avec les équipes Ogec toute la semaine prochaine.

Dans l’attente de pouvoir revivre ensemble des temps de convivialité, nous vous souhaitons un bon début de printemps à la lumière de la joie de Pâques.

 

Fabienne Leroux Stève Lepleux et don Stéphane.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire...