Point information situation sanitaire

Chères familles,

Quatre semaines après la reprise de janvier il est temps de vous donner quelques informations concernant la situation sanitaire et les protocoles en cours !

Nous sommes heureux de vous dire que nous n’avons eu à traiter aucun cas de Covid pour le moment en 2021 ni chez les élèves ni chez les adultes.

C’est une bonne nouvelle en grande partie due aux bonnes pratiques et au respect des gestes barrières mis en place : nous félicitons toutes les personnes qui contribuent à ce résultat.

Bien entendu nous savons que la situation reste préoccupante et que la vigilance doit rester de mise.

Concernant le protocole sanitaire , il est réactualisé à partir du lundi 8 février.

Les masques « grand public » de catégorie 1 est obligatoire à partir du CP, il appartient toujours aux parents de fournir les masques.

De ce fait les simples masques en tissu « fait maison » sont désormais interdits pour les élèves et tous les personnels de l’établissement.

 

De plus les salles de classes devront être aérées toutes les heures. Enfin notre protocole de cantine reste inchangé car adapté aux exigences actuelles.

Nous rappelons également que les examens blancs se sont tous déroulés comme prévu au lycée et le stage des élèves de 3ème est actuellement toujours maintenu la semaine du 15 février comme prévu. Dernièrement des visios ont été mises en place pour  les réunions d’information des parents des classes de terminale et de 3ème , c’est encore une nouveauté qui nous permet de garder les liens si importants avec les familles.

Il faut maintenant tenir encore 2 semaines avant les vacances d’hiver !

Nous comptons sur les bonnes pratiques de chacun pour maintenir le cap et assurer le suivi de scolarité des jeunes.

Nous espérons vraiment l’arrivée du printemps et ses rayons de soleil avec au fond de nous le rêve du spectacle du théâtre musical au carré du Perche le 28 mai et aussi pourquoi pas de notre belle kermesse de fin d’année !

 

Bien à vous,

Fabienne Leroux et Stève Lepleux ( avec don Stéphane en retraite spirituelle ! )

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire...